un coaching concret

La problèmatique

Une grande cheminée au milieu d'un salon séjour laisse des traces noires au plafond!

Le plafond fait environ 30m², mon apprentie de quelques jours en avait simplement marre de devoir nettoyer son plafond et n'avait plus le courage de repeindre systématiquement son plafond!

Nous avons réfléchi au projet ensemble!!!

...

projet

Une fois le choix de l'ambiance et des matériaux fait....

au travail

 

Mon apprentie a pu se mettre au travail avec la location de matériel professionnel disponible lors du coaching.

Nous avons ici opté pour la formule "projet déco + coaching 1/2 journée à 180€ " avec livraison des peintures gratuite.

  Location de matériel et achat des peintures en supplément

début des travaux

La solution

Pour faciliter le travail actuel, mais aussi dans l'avenir, nous avons pris le parti de compartimenter le plafond en 3 en y insérant, un triangle autour de la cheminée.

 

la mise en peinture

 

Nous avons choisi une teinte foncée qui rappelle le mur déjà coloré en foncé, mais également une peinture professionnelle lessivable qui sera plus facile à nettoyer!

 

Le fait d'avoir séparé le plafond en 3 (à moindre frais car le support n'a que peu défaut) la prochaine étape, repeindre les autres parties en blanc, n'en sera que facilité (moins d'effort en une seule fois, possibilité de ne pas faire les deux en même temps...)

Pour allier l'utile à l'agréable...

le sablierPour aller au bout de notre idée, nous avons choisi de prolonger ce triangle pour en faire un sablier qui fini sa route sur le mur!

 

La raison en est pas très difficile à comprendre:

Comme nous avons apporté un peu de foncé au plafond, le projet prévoit de repeindre les murs autour du triangle en blanc comme le plafond. (mon apprentie se débrouillera à le faire seule et me transmettra ses photos!!! )

Pour aller plus loin...

 

Pour habiller ce triangle au mur nous avons trouver dans les meubles déjà existants dans la maison, cette petite colone à tiroirs blanche! un petit ponçage et un petit relooking... et c'est parfait

meuble relooké

 

table basse

Pour ensuite casser ce rouge un peu trop présent (la table basse était de la même couleur que le canapé), nous avons fait un effet de peinture métallisée sur la table basse du salon

 

 

 

Voilà le résultat...

 

Nous avons ainsi travaillé le zoning pour délimiter le salon et le séjour.

Nous avons solutionner le problème de trop grandes surfaces à peindre en une seule fois (murs et plafonds) mais aussi du plafond trop souvent gris.

Et mon apprentie de quelques jours a appris de nouvelles techniques et astuces pour réussir et continuer à changer son intérieur!

 

Auriez vous osé le faire seul ???